Toutes les questions, plaintes ou remarques peuvent être envoyées à notre service client. Nous mettons tout en œuvre pour traiter ta plainte dans les deux jours ouvrables suivant sa réception. Au cas où nous ne pourrions apporter de solution immédiate à ta réclamation, nous t'aviserons du temps probablement nécessaire pour régler le problème et nous te tiendrons au courant de toute investigation.
- Tous les contrats que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont régis exclusivement par le droit belge et, en cas de litige, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi est finalement applicable, la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs sera la référence première pour l’interprétation des présentes conditions générales.
- Le Service de médiation pour les consommateurs du SPF Économie est compétent pour recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire de litiges de consommation. À son tour, cette dernière traitera elle-même la demande ou elle la transmettra à une entité qualifiée. Tu peux joindre le service de médiation pour le consommateur via ce lien : https://mediationconsommateur.be/fr
- En cas de litiges transfrontaliers, tu peux également utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges de l’Union européenne via ce lien : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
- Si nous ne parvenons pas à résoudre le problème ensemble, vous pouvez, en tant que consommateur, contacter SafeShops. Vous pouvez les contacter via le formulaire de plainte sur https://www.safeshops.be/fr/consumers-complaints/ ou par écrit : Kapelsesteenweg 195/1, 2180 Ekeren, info@Safeshops.be.